SECRETS D’HISTOIRE : « Un homme nommé Jésus »

Stéphane Bern

Dans ce numéro exceptionnel de Secrets d’histoire, Stéphane Bern nous emmène en Galilée, sur les rives du Lac de Tibériade, dans les déserts de Judée, sur les bords de la Mer Morte… sur les traces de Jésus.
J’interviendrai avec d’autres spécialistes lors de cette émission, un portrait  du « Jésus de l’histoire », ce mardi 07 mai 2013 sur france 2 à 20h45.

La bande annconce : http://www.facebook.com/photo.php?v=4867802298725&set=vb.507126765968952&type=2&theater

Direction la Galilée sur les traces de Jésus. Sur les rives du Lac de Tibériade, dans les déserts de Judée et sur les bords de la Mer Morte, Stéphane Bern retrace sa vie terrestre. A l’aide de reportages, d’images et d’interventions de spécialistes pour mettre en lumière le parcours de cette personnalité, retour sur une succession de faits indiscutables, de sa naissance à Nazareth jusqu’à sa crucifixion sous Ponce Pilate. Mais il reste de nombreux mystères, secrets et miracles autour de la vie de Jésus et de la naissance d’une religion comptant aujourd’hui deux milliards de fidèles dans le monde. Mystiques, scientifiques et historiens ne sont pas d’accord sur l’homme. L’Histoire le montre davantage tourmenté, tendre et coléreux. Des découvertes d’archéologues et d’historiens donnent de nouveaux éléments.
Avec la participation de : Jean-Christian Petitfils (historien), Raphaël Draï (professeur de sciences politiques), Daniel Marguerat (théologien et ancien doyen de la faculté de théologie de Lausanne), Henri de Villefranche (bibliste), Didier Long (historien du judéo christianisme), Cardinal André Vingt-Trois (archevêque de Paris), Regis Burnet (professeur d’exégèse du Nouveau Testament), Michel Benoit (spécialiste des origines du christianisme), Armand Abecassis (philosophe), Marc-Alain Ouaknin (rabbin et philosophe) et Michel Quesnel (ancien recteur de l’Université Catholique de Lyon).

Source image  : site de l’émission

2 commentaires sur « SECRETS D’HISTOIRE : « Un homme nommé Jésus » »

Laisser un commentaire