Des noces éternelles : le Grand Rabbin Haïm Korsia.

J’ai été invité au « Printemps des écrivains et des artistes », à la salle des fêtes d’Enghien organisé par l’Association Kinereth cette aprés-midi. Un salon du livre en Val-d’Oise. Mon premier salon pour signer « Des noces éternelles, un moine à la synagogue ».

A peine arrivé je me suis retrouvé assis à coté de mon ami, devenu le Grand Rabbin Haïm Korsia.

20150208_154549

Haim et Didier 1

Je parle de lui dans « Des noces éternelles » avant qu’il soit devenu Grand Rabbin (chapitre « Le rabbinou de Chirac » et tout au long du livre ). Il fait partie de ces deux Haïm à qui je dois tant.

Et bien, il est toujours le même,  toujours joyeux, toujours disponible pour ceux qui l’entourent.

Lehaïm ! Longues vies à(ux) Haïm. « La vie » se dit au pluriel en hébreu, haïm, car la vie est multiple, on en a pleins.

Haim et Didier 3

 

Et le jeudi d’après est paru le Point au même comptoir de café (ou plutôt de Thé) :

Korsia dans le Point

Dés mon arrivée une autre personne est venue me voir. Une écrivain qu’à marié le rabbin Haïm Harboun !!! Voici sa dédicace; drôle toutes ces vies, non ?

20150208_204407

9782130590163_1_75

Enghien

2 commentaires sur « Des noces éternelles : le Grand Rabbin Haïm Korsia. »

  1. Je n’ai pas eu la chance de rencontrer le Rabbin Haim Korsia mais je ne peux que partager ce que vous dites pour le Rabbin Haim Harboun qui s’est montré si présent pour moi , d’ailleurs il faut que j’aille acheter votre livre, il me l’a vivement recommandé 😉 Bonne journée à vous

Laisser un commentaire