Ce soir sur France 3 à 20h30, L’ombre d’un doute : « Les derniers jours de jésus »

Les intervenants  de l’émission :
(Capture d’écran France 3)

Les derniers jours de Jésus

3 commentaires sur « Ce soir sur France 3 à 20h30, L’ombre d’un doute : « Les derniers jours de jésus » »

  1. Sur le film. Je suis atterrée par le retour à l’archaïsme du catholicisme actuel. Et les médias emboîtent le pas. De quoi me dégoûter du christianisme actuel, si ce n’était déjà fait, grâce aux charismatiques notamment. Où est Bultmann? Soigneusement mis sous le boisseau par la classe pensante de l’Eglise qui d’ailleurs a renoncé à penser.. Plus rien ne pousse sur la terre chrétienne ni du reste sur la terre juive quand des rabbins, parfois célèbres, ne démordent pas d’une lecture littéraliste de la Bible. Je ne me convertirai donc à rien. Je resterai une goy qui observe les 7 commandements de Noé. J’apprécie néanmoins la mise au point de Didier Long dans cette page. Les réalisateurs du film ne lui ont pas beaucoup donné la parole.

    1. A part Bultmann et Ricoeur , il y a Jung, Drewermann et Diel , mais tout ce monde là n’est pas très orthodoxe, mais tellement vivifiant.
      L’archéologie minimaliste juive contredit beaucoup les récits « historiques » mais là n’est pas l’important . Noé est une légende bâtit sur une expérience historique suméro-babylonienne.

Laisser un commentaire