Marie-Pierre Samitier, le Grand Témoin sur Radio Notre-Dame : Pardon juif (Teshouva) et Pardon chrétien

Marie-Pierre-Samitier

3 commentaires sur « Marie-Pierre Samitier, le Grand Témoin sur Radio Notre-Dame : Pardon juif (Teshouva) et Pardon chrétien »

  1. Didier,

    S’il te plait, dis à ton épouse que l’émission m’a passionné et que je vais la peau-de-caster : j’ai raté la fin pour partir travailler. Les réponses de Marie-Pierre et leur spontanéité m’ont conquis et rendu joyeux. Qu’une professionnelle de ce niveau, largement reconnue, se montre aussi sincère laisse entendre qu’elle est  » comblée de Grâce.  » S’il te plait, remercie Marie-Pierre pour moi.

    Shalom shavouah tov.

  2. Marie-Pierre semble méconnaître l’essence du pardon chrétien . il est vrai que si elle n’en connaît que ce qu’elle en a perçu dans l’Eglise romaine , dite catholique , elle n’aura eu qu’une vision biaisée . Dans le monde chrétien orthodoxe , on insite beaucoup sur le repentir , sans lequel aucun pardon n’est possible . Et naturellement , le pardon donné et reçu avec l' »autre » auquel on a fait du mal , ou qui vous a fait du mal , est un préalable de toute « absolution » . St Jean Chrysostome disait que c’est la seule chose qui compte aux yeux de Dieu . C’est donc une erreur d’opposer le pardon chrétien au pardon juif . Monsieur Long devrait le savoir .

    François Gacôgne

Laisser un commentaire