
Babeth Ariane Zweibaum (zal), bat Choukroun née à Oran, nous t’avons portée en Terre vers D.ieu ce matin.
Peu de personne se sont autant dévouées que toi pour les autres, dans ton officine de pharmacienne puis dans l’animation de conférences avec de prestigieux intervenants. Bernard Henri Lévy ton ami, André Comte Sponville, Michel Onfray, Philippe Douste Blazy, Franz Olivier Gisbert, Jean d’Ormesson, Boris Cyrulnik, Daniel Sibony…


… toujours au téléphone pour soutenir, porter, réconforter, conseiller tes amis. La bonté faite femme.
Tu t’es battue pour les juifs, pour Israel, pour notre espoir. Sioniste fervente, ancienne volontaire dans un kibboutz au début des années 60, tu as œuvré en particulier en faveur des « Bonds », dont tu as été la vice-présidente en 2010, et de l’Institut Weitzman.
Nous t’avons portée vers la terre et les Cieux avec le GR Haïm Korsia , le Rabbin Mickael Azoulay, Elie Korchia (Consitoire), Ariel Goldmann (FSJU), Philippe Meyer (B’nai b’rith)… nous tes simples sœurs et frères hébétés de la Loge Anne Frank.
C’était joyeux, généreux, énergique, comme tu es.
Ton père Moïse Choukroun (zal) fut le 1er président de la communauté de Sceaux Fontenay aux Roses et il oeuvra pour obtenir un carré juif au cimetière où tu reposes désormais. Que votre souvenir soit désormais inscrit dans le faisceau des vivants.
Michel, Olivia Melki Zweibaum, Charlotte zweibaum, vos enfants, nous vous redisons notre tendresse.
Babeth, tu me manques déjà.
La mémoire d’une Juste est une bénédiction (zatsal)
Coming back in Corsica.