Nous nous sommes rencontrés avec les blogueurs Thierry Crouzet (qu’on ne présente plus dans la blogosphére!)du blog « le peuple des connecteurs« , Isabelle et phyrezo ce samedi dans un café à Montparnasse pour partager autour des idées développées dans « Capitalisme et christianisme »
Voici quelques uns des thèmes débattus avec passion !
Aprés la chrétienté que reste-t-il du christainisme ? Dans le nouveau monde qui commence aprés la crise de l’hypercapitalisme quels repères ?
Le capitalisme est il totalitaire ?
La volonté d’unification des peuples au sein d’un plus petit dénominateur commun , l’argent, est-elle soucre de paix ou de guerre ? Le « doux commerce » (Montesquieu) mondial est il porteur de la paix mondiale ou de la guerre de tous contre tous dans une concurrence sans merci ?
La globalisation spirituelle
Vers une globalisation des religions
La place du spirituel « aprés la chrétienté »
Que pourrait signifier le spirituel judéo-chrétien « aprés la chrétienté » ?
Quel avenir pour les monotheismes ?
Les monothéismes sont en train de profondément muter dans la globalisation. Comment ?