Le Pape Benoît XVI fait un nouveau pas vers les juifs

Tout l’article du Parisien du 10 mars 2011 : Le pape fait un nouveau pas vers les juifs; et ma contribution en encadré :

2 commentaires sur « Le Pape Benoît XVI fait un nouveau pas vers les juifs »

  1. Merci Didier ,

    Frère en Yeshua,moi aussi le Seigneur a bousculé ma vie et comme toi ma rencontre avec le fils de Dieu ma fait découvrir mon judaisme et comme toi quand je le peux je vais prier dans les synagogues!Je suis actuellement sur bastia et j’ai rencontrer une de tes tantes ma chère Anne Marie !!Merci pour ton livre le Rabbin qui aimait les femmes(j’ai approfondi encore plus ma connaissance des écritures);
    Si jamais j’ai pour ami le père Alain Renez Arbez peut être en a tu entendu parler!Sa vocation d’ami du judaisme mérite d’être connu!!!

    Shalom!!

  2. Cher Didier,
    Bien sur Yeshua n’avait aucune intention de convertir le monde entier! Le royaume était là (il y est toujours ici et maintenant) dans une perspective eschatologique. Son message de pauvreté et d’amour a attiré les pauvres en esprit mais aussi d’autres comme Saul/Paul qui l’a transformé dans une entreprise de prosélytisme dans le bassin méditerranéen. Résultat: une fois devenus religion d’empire les victimes sont devenus bourreaux, avec le cortège habituel: fanatisme et ostracisme, inquisition et massacre (Dieu reconnaitra les siens…).
    Merci de restituer la vérité historique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s