Si vous n’avez rien à faire ce dimanche matin 24 février ou le 3 mars et que vous êtes à Paris, allez donc voir le film de Yonathan Levy, Das Kind. J’ai recontré Yonathan le jour où il est venu me voir pour parler d’un synopsis sur la vie de Rachi, le grand maître champenois… mais c’est un autre sujet. Yonathan m’a montré son film Das Kind et j’ai trouvé cela trés émouvant. C’est l’histoire d’un voyage à travers la mémoire, l »histoire de Irma Miko. Celle-ci naît en 1914 à Czernowitz dans l’Empire Austro-Hongrois. Promise à une brillante carrière de pianiste concertiste, elle décide néanmoins de rallier la cause communiste et devient, à 18 ans, militante clandestine à Bucarest. En 1939, lorsque la guerre éclate, Irma est à Paris. Elle, la juive, rejoint alors la Résistance des étrangers où lui est confiée une mission des plus périlleuses : enrôler des soldats de la Wehrmacht dans la Résistance…
Plus de soixante ans après ces faits, Irma, accompagnée de son fils André, entreprend un voyage intime à travers l’Europe à la recherche de ce passé dont elle est le dernier témoin.
-
Réservations : info@cinemabalzac.com ou 01 43 59 05 00
-
Tarif : 6, 5 euros
Merci Didier pour votre article. Pour ceux qui ont raté la diffusion du film le 24 Février, nous avons une très bonne nouvelle : « Das Kind » sera diffusé au Balzac tous les dimanches du mois de Mars 2013 à 11H. Chaque projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur et les protagonistes du film.
Réservations : info@cinemabalzac.com