Bravo Madame Merkel ! votre père doit être fier de sa fille

 

 « Celui qui est devenu antisémite à cause d’Israël, il l’était déjà avant »

Merkel

 

Steh Auf ! Lève toi !

Nie  wieder Judenhass !  Plus jamais la haine des juifs !

Beaucoup expliquent la montée de l’antisémitisme à travers l’Europe en incriminant des tensions suite au conflit de Gaza. Il n’en est rien pour la chancelière Angela Merkel. La fille du pasteur protestant a déclaré dimanche :  « Celui qui est devenu antisémite à cause d’Israël, il l’était déjà avant »

Elle participait ce dimanche avec de nombreuses personnalités avec cinq-milles personnes au rassemblement à la Porte de Brandebourg à Berlin, tout près du Mémorial de l’Holocauste, qui manifestaient contre les vagues de harcèlement et d’agressions antisémites en Allemagne, à la veille du Congrès juif mondial qui se tenait dans cette ville. Elle a déclaré qu’il n’y a pas de place pour l’antisémitisme en Allemagne, notamment en raison de son passé nazi, et que la lutte contre l’antisémitisme est « un devoir civique pour chaque citoyen allemand »

Merkel habituellement réservée n’a pas ménagé ses coups de poing pour dénoncer les menaces et la violence envers les Juifs en Allemagne. Quelque 160 cas ont été signalés dans les derniers mois.

« Ceux qui profèrent des injures contre des personnes qui portent une kippa ou une étoile de David sur une chaîne, les attaquent ou les agressent, s’en est également pris à blesser et chacun d’entre nous c’est nous tous qu’ils injurient et qu’ils frappent », a dit la chancelière.

« Ceux qui défigurent les pierres tombales dans un cimetière juif défigurer aussi notre culture. Ceux qui font des synagogues les cible de leur haine et de leur  violence font trembler les fondements de notre société libre.»

Angela Merkel a déclaré que le fait que Juifs aujourd’hui soient encore vivants en Allemagne « est presque un miracle ».
« La vie de la communauté juive fait partie de notre vie. Elle fait partie de notre identité et de notre culture», a poursuivi Angela Merkel, soulignant que le fait que 200 000 juifs vivent en Allemagne soit « un cadeau ». La communauté juive est en effet la troisième d’Europe en terme d’importance, derrière celles de la Grande-Bretagne et de la France. Une situation impensable après la fin du IIIe Reich : en 1950, seuls 15.000 Juifs vivaient encore en Allemagne, contre 560.000 en 1933.

Merkel – qui a remporté la plus haute distinction civile d’Israël pour ses efforts de lutte contre l’antisémitisme et le négationnisme – a déclaré que « L’Allemagne est consciente de sa responsabilité éternelle de la rupture de la civilisation qu’on appelle la Shoah ».

Elle a nommé «scandale monstrueux » le fait qu’une personne soit harcelée du fait d’être juive ou d’appeler à la sauvegarde Israël.  « Nous voulons que les  Juifs en Allemagne se sentent en sécurité, et se sentent dans notre maison commune », a déclaré Mme Merkel. Elle a dit que les Juifs doivent savoir qu’ils ont un bel avenir en Allemagne.

Mais ce n’est pas ce que ressentent beaucoup de juifs ces jours-ci, a déclaré Dieter Graumann, le président du Conseil central des Juifs d’Allemagne, qui a organisé le rassemblement. Graumann a dénoncé la «vague affreuse de haine des Juifs» qui a déferlé sur «toute l’Europe». Il a fustigé le fait que dans les rues allemandes, les Juifs soient traités de porcs et les appels lancés pour qu’ils soient gazés, brûlés et abattus. Il a demandé que plus d’Allemands se prononcent contre le pire antisémitisme qui soit advenu en Allemagne depuis des décennies.

People listen to speakers during anti-Semitism demo at Berlin's Brandenburg Gate

Le Président Congrès juif mondial Ronald Lauder a déclaré que, depuis 1945, l’Allemagne a été « l’un des pays les plus responsables de la terre. »…« Le monde regarde l’Allemagne pour des raisons politiques, pour des raisons économiques et pour le leadership moral, mais quelque chose a changé »,  a déclaré Lauder. « Cet été, le progrès des 70 dernières années a été assombri par la marée montante de l’antisémitisme. » Une marée en grande partie imputable à des immigrés musulmans et des extrémistes de droite.

Merkel a parlé au nom de tous ceux qui se sont tus face à la montée de l’antisémitisme, des attaques des synagogues et des personnes partout en Europe et des meurtres dans les écoles en France et dans un musée en Belgique. Le salut viendrait-il d’Allemagne ?

Bravo Madame la Chancelière, vous avez sauvé l’honneur des peuples d’Europe, Horst Kasner (1926–2011), votre père, là-haut, doit être fier de sa fille.

angela-merkels-vater-der-evangelische-theologe-horst-kasner-ist-tot

DL avec AFP et diverses sources diverses

Un commentaire sur « Bravo Madame Merkel ! votre père doit être fier de sa fille »

  1. ce discours est en effet très digne et très courageux, merci à Angela Merkel, et à tous les responsables politiques qui prennent conscience « Que le ventre de la bête immonde est toujours fécond » et dénoncent ce que les démonstrations antisionistes masquent sournoisement : un anti judaïsme dont les racines sont plus que jamais vigoureuses. Il serait intéressant de savoir si Angéla Merkel a été taxée de « vendue » à Israel et aux juifs par une presse de gauche et par les Allemands pro-palestiniens. En France où la parole est plus débridée que jamais il y a un déchaînement contre Valls qualifié de traitre parce que marié à une juive, et les manifestations en faveur de Gaza n’ont été que le prétexte d’un déchaînement de forcenés destructeurs qui ont reçu l’aval de Besancenot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s