Complotisme : cherchez le Juif !

Cet été France Culture a exploré les Mécaniques du complotisme, il faut écouter ces émissions passionnantes. Car chaque nouvelle crise ou événement violent fait surgir, quelques heures après, une nouvelle théorie du complot. Internet en a accéléré la diffusion et twitter diffuse instantanément n’importe quelle bêtise, et plus c’est gros plus ça passe. A condition que les juifs en fassent partie bien sûr.

Les juifs, du Sinaï au coté obscur de la Force

On nous cache quelque chose ! On nous ment ! l’Empire (comprendre les Etats Unis et Israël ligués pour gagner de l’argent sur le dos des « halogènes »), poussé par les juifs – ce petit club mondial assoiffé d’argent, c’est bien connu, sont forcément cachés quelque part au coeur du complot

Après l’attentat du World Trade Center et le crash d’un Boeing sur le Pentagone en 2001 Thierry Meyssan passé par le Renouveau charismatique catholique et la militance des droits LGBT lance sa théorie de « L’effroyable imposture ». Le livre dénonce un attentat commandité de l’intérieur par l’armée américaine (« le complexe militaro-industriel ») et se vend à 250 000 exemplaires, comme un Goncourt. Facebook et Youtube , n’existent pas encore mais les forums s’agitent déjà.

Un pur fake : de nombreux témoins ont vu l’avion se crasher sur le bâtiment et on a retrouvé l’ADN de tous les passagers du Boeing dans le Pentagone. Peu importe : Meyssan exporte sa théorie. Traduite en 26 langues dans le monde entier, elle intéresse de Hugo Chavez à L’Iran et au Hezbollah. Meyssan, prudent, ne mouille pas encore les juifs dans le complot. D’autres le font à sa place.

Dés le lendemain du 11 septembre le bruit court que les juifs ont commandité les attentats des tours jumelles. Le 19 septembre 2001, en direct sur Al-Jazira, le présentateur vedette Faycal Al-Qassem annonce qu’« aucun des 4 000 Juifs travaillant au WTC n’est venu travailler le 11 septembre », au Caire le 23 avril ils ont reçu l’ordre du Mossad de ne pas travailler. 3 000 personnes ont péri dans les attentats mais le chiffre de 4000 juifs ne fait ciller personne. En réalité 10 à 15% des victimes du 11 septembre sont juives en cohérence avec les 20% d’habitants de New York…

Meyssan se retrouve aujourd’hui classé ennemi des Etats Unis et il vit désormais établi en Syrie soit disant parce que le Mossad veut l’assassiner,; Syrie où il est rémunéré par un certain Bachar El Assad et d’où il accable « l’Occident et les sionistes » de tous les maux. Nous y voilà.

Fin août 2006 Dieudonné, Meyssan et Soral paradent à Beyrouth et Damas. En 2019 la « Liste antisioniste » lancée avec l’humoriste Dieudonné financée par l’Iran ne rassemble que 1,3 % des suffrages, … avec un seul mot d’ordre à tous les malheurs du monde à Gaza, Ramallah, le Caire ou en banlieue: « C’est la faute des sionistes ! ». Le bon vieux « complot judéo-maçonnique », est devenu le « complot judéo-américain ».

La tuerie de Charlie Hebdo ? Commanditée par Washington et les sionistes bien sûr. « les commanditaires les plus probables [de l’attentat] sont à Washington » selon Meyssan. Soral, Dieudonné et Jean-Marie Le Pen embrayent comme un seul homme.

Le Covid issu du pangolin chinois ou d’une fuite de labo ? Ne soyez pas le dernier à y croire ! c’est une création des labos et des big pharma pour vendre des remèdes au virus qu’a créé… l’Institut Pasteur ! Face à l’engouement face à cette vidéo partagée des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux qui prétend que le Coronavirus a été créé en 2003 l’Institut Pasteur se sent obligé de réagir.

Et bien sûr selon Alain Soral c’est encore la faute de « la Communauté », suivez mon regard :  « Je vais citer les gens qui ont en charge la médecine d’État : Bauer, Lévy, Buzyn, Hirsch, Jacob, Guedj, Salomon » répond Soral ; contre le druide blanc européen Raoult ! Ils ne savent pas que la femme de Raoult est juive et qu’il est philo-sémite, peu importe le conspirationnisme se nourrit d’un mille-feuille d’indices et sans le début d’une preuve.

Depuis maintenant 20 ans l’ultra-droite antisémite et la gauche radicale pro-palestinienne se sont retrouvées dans la même détestation du sionisme qui commence à se répandre comme une sorte d’évidence dans la société. Un processus paranoïaque qui attribue aux juifs une toute puissance imaginaire maléfique et occulte justifiant toutes les violences verbales et bientôt physiques.

Le livre Princeps du complotisme antisémite : Le protocole des Sages de Sion

Mais la palme d’or du complotisme n’est pas née à l’heure d’Internet en France mais en Russie au temps de Nicolas II. Le protocole des Sages de Sion qui rapporte le soi-disant compte rendu d’une réunion secrète des chefs de la communauté juive et leur plan détaillé pour mettre le monde sous leur domination, même s’il est rapidement démontré comme un faux aura une immense postérité nous explique Pierre-André Taguieff. Le plagiat de textes du XIXème siècle réunis pour avertir le Tsar Nicolas II du danger des juifs dans une Russie en insurrection, grâce à son niveau d’abstraction va s’adapter à de multiples contextes avec un seul objectif : se protéger et se débarrasser des juifs.

Ford, Hitler, Goebbels, le grand mufti de Jérusalem… tous croiront fermement à la réalité du fake.

La révolution bolchevique ? les Juifs bien sûr qui veulent déstabiliser le Saint empire chrétien. Hitler déclare : « Le jour où il sera devenu le livre de chevet d’un peuple, le péril juif pourra être considéré comme conjuré. » car il faut étudier en détail la manière de penser du juif cet ennemi absolu et international lié à aucune patrie, pour l’exterminer.

De l’autre coté de l’atlantique et contre l’évidence de leur caractère frauduleux révélé par une enquête du Times de Londres, Henry Ford croit la même chose que celui qui n’est encore qu’un petit trublion d’extrême droite allemand. Il fait imprimer Le protocole des Sages de Sion et distribuer dans les écoles.

La naissance de l’Etat d’Israël, l’infortune arabe avec le nationalisme et le socialisme, la propagande des criminels nazis réfugié en Egypte autour de Nasser transformeront le Protocole en « complot sioniste mondial ».

En 2002, la série, “Le Cavalier sans Monture” adapte en série à la TV égyptienne Le protocole des Sages de Sion en 41 épisodes pour le Ramadan.

Ne le dites à personne: les Corses contrôlent les Juifs qui contrôlent les franc maçons qui contrôlent les américains qui contrôlent le monde… alors, ne vous faites pas avoir ! Vous êtes le premier à le savoir.

Et surtout : Chut ! ça reste entre nous.

Un commentaire sur « Complotisme : cherchez le Juif ! »

  1. En ce qui concerne les complots et le début des faux protocoles des sages de Sion vous pouvez aussi ajouter Joseph de Maistre et les Quatre chapitres inédits sur la Russie
    Il allait jeter son marinisme exacerbé en Russie

Laisser un commentaire