
Je ne connais pas une femme ou un homme d’affaire US ou européen, un politique, un dirigeant du renseignement ou des services de police qui ne m’annonce tranquillement l’arrivée de Marine Le Pen à la tête de la France ces derniers mois.
Pour beaucoup c’est « déjà fait ». « Regarde la Suède, et l’Italie… ça ne change rien ! »… ou encore » regarde l’histoire, il y a forcement des périodes de déclin, des temps barbares… », mais vivre sous Victor Orban c’est vraiment sympa ?
Et puis la France est spécifique. Déjà Giorgia Melloni parle 4 langues et MLP seulement la sienne ! Et encore ! Sans parler d’économie…
La France est irrésistible et bonne mère : 20 millions de personnes en France ont des ascendants immigrés sur 3 génération (Fondapol). 10 millions mangent casher. La France pourrait donc bien être l’épicentre de la tectonique des plaques continentales… c’est inévitable.
La France abrite aussi la plus grande communauté musulmane et aussi la plus grande population juive d’Europe. La seconde diaspora du monde. Là encore…
En 30 ans l’alternance de « moi ou le chaos » s’est construit tranquillement élection après élection et maintenant la classe moyenne à basculé : les gaulois de banlieue, les jeunes ou les kabyles sans compter de nombreux juifs…
La tectonique des plaques non gérée depuis 30 ans a conduit à une situation au bord de la rupture.
Alors on nous raconte que les vieux copains du Menhir qui défendaient le bunker du Führer en avril 45 comme mon frère moine Symphorien qui y perdit un œil et fut converti sur l’échafaud ont disparu, que le FN à fait sa mue… mais curieusement de nombreux antisémites sont quand même suprématistes… ou à l’extrême droite (sans compter les antisionistes de gauche). Aux dires de la Territoriale (ex RG) 1300 fichés S ultra droite prospèrent au pays de Voltaire, dont un quart en île de France et la plupart des antisémites sont au RN…
Mais les renseignements territoriaux comptent aussi… un million de frères musulmans… probablement beaucoup moins mais certainement bien plus de voiles en réalité (même les femmes kabyles se voilent désormais dans le 9.3).
Le ressentiment monte et beaucoup, à droite comme à gauche, rêvent de plus en plus du Grand soir.
‘Gaulliste’, républicain, social… je ne suis pas sûr que cette guerre médiévale qui s’annonce entre la Nouvelle Chrétienté bolloréenne dopée aux chaines d’info et autres JDD… et ‘los olvidados’ des territoires perdus de la République accélérés à l’engrais de pétrodollars, construise un monde viable.
Elle est surtout l’inverse des valeurs du respect de l’étranger répété 4 fois dans la Bible juive et chrétienne, qui est au cœur du message biblique :
« Tu n’opprimeras pas l’étranger, car vous savez ce qu’il ressent vous qui avez été étrangers au pays d’Égypte » (Ex 22, 20. 23,9- Lv 19, 34, Dt 10, 19).
Mais le plus frappant reste quand même le désintérêt des dirigeants pour ce qui est en train d’arriver. Comme fascinés par ce qu’ils savent déjà sans oser bouger.
Une sorte de déni du réel comme si leur patrimoine ou leur vie n’allait pas être affectée. Il est vrai que les bilans sont à 3 mois. Bientôt une nostalgie du monde d’avant.
Nous vivons donc probablement les dernières heures du « Monde de la sécurité » comme dit Stephan Zweig dans Le monde d’hier, l’œil du cyclone, mais pour combien de temps ? … la paix est un trésor précieux que nous devrions chérir… car les mondes violents se nourrissent de passions tristes.
Comme disait ma grand mère Corse : » Ici le sang ne sèche jamais « .
C’est bien cela que nous voulons ?